Une passion familiale

Pour l’amour des bons produits

De génération en génération, la famille Charlet régale les amoureux des fromages à Reims. Christophe, le fils, a rejoint en 2005 la petite boutique familiale. Focus sur cette entreprise dont la réputation n’est plus faire !

Christophe Charlet est ce qu’on appelle un crémier-fromager pure souche ! Issu d’une longue génération de fromagers, l’homme fait ses débuts dans le métier en 2005 lorsqu’il rejoint la boutique de ses parents à Reims. Auparavant caviste à Londres, Christophe Charlet apporte alors un souffle nouveau et une modernité appréciée à la petite boutique née en 1973. Et comme bon nombre d’entre vous approuveront, un bon morceau de fromage se déguste avec un bon verre !

« Mes arrières-arrières grands parents, Berthe et Victor vendaient du Fromage dans leur épicerie de la rue de Courcelles, à Reims. Leur fils, Eugène avec sa femme Lucie, se lancent dans les années 20 dans le métier du beurre œuf fromages, demi-gros et détails, sur les marchés régionaux. Ensuite Suzanne et Serge, mes grands-parents, poursuivent la tradition familiale sur les marchés et Hall du Boulingrin. »


C’est le 22 juin 1973 que les parents de Christophe Charlet, Marie Madeleine & Alain, ouvrent la boutique actuelle au 12 place du Forum à Reims. Cette boutique est exclusivement dédiée aux fromages et aux vrais ! Les clients ne tardent pas à affluer et la boutique fidélise des générations de Rémois. Il faut dire qu’à l’époque, elle était la première de son genre. En 1977, Alain Charlet est consacré Maître Fromager par Monsieur Androuet ! Belle récompense pour cette lignée de fromagers !

Découvrir la suite de l'histoire...